Le symbole de non inclusion mathématique en LaTeX ou le symbole n’est pas un sous-ensemble en LaTeX est représenté par la commande \not\subset. Il est utilisé pour indiquer qu’un ensemble n’est pas inclus dans un autre ensemble.

Le symbole de non inclusion mathématique en LaTeX

Le symbole de non inclusion mathématique en LaTeX est représenté par la commande \not\subset. Il est utilisé pour indiquer qu’un ensemble n’est pas inclus dans un autre ensemble.

La commande \not\subset peut être utilisée à la fois en mode mathématique en ligne et en mode mathématique affiché. En mode mathématique en ligne, le symbole de non inclusion est plus petit et apparaît à droite de l’expression, tandis qu’en mode mathématique affiché, le symbole de non inclusion est plus grand et apparaît en dessous de l’expression.

Mode Mathématique inline

En mode mathématique en ligne, le symbole de non inclusion est plus petit et apparaît à droite de l’expression. Par exemple, l’expression $A \not\subset B$ est affichée comme suit :

$A \not\subset B$

$A \not\subset B$

Mode display math

En mode mathématique affiché, le symbole de non inclusion est plus grand et apparaît en dessous de l’expression. Par exemple, l’expression

\[A \not\subset B\]

est affichée comme suit :

$$
A \not\subset B
$$
\[A \not\subset B\]

Exemples

Le symbole de non inclusion est souvent utilisé dans les mathématiques pour indiquer que deux ensembles ne sont pas égaux. Par exemple, pour indiquer que l’ensemble $A$ n’est pas inclus dans l’ensemble $B$, on peut utiliser le symbole de non inclusion comme suit :

$A \not\subset B$

$A \not\subset B$

Conclusion

Le symbole de non inclusion mathématique en LaTeX est un symbole mathématique couramment utilisé pour indiquer qu’un ensemble n’est pas inclus dans un autre ensemble. Il peut être utilisé à la fois en mode mathématique en ligne et en mode mathématique affiché en utilisant la commande \not\subset.